5 juillet 2015

Prise de marque entre Chamonix et Vernayaz


Je débarque le vendredi 3 juillet, toujours avec grand plaisir à Chamonix.


Je rejoins Sébastien, qui se trouvant dans le coin, à la gentillesse de m'accompagner quelques heures.
Depuis la place de l'église, nous attaquons par
la montée du kmv, nous pouvons admirer en face le Mt Blanc. Après nous êtres séparés, je me dirige au col du Brévent (2300m). Peu après, en contre bas, voulant y aller doucement cette semaine, je me pose pour la nuit, à côté de la rivière.

Liste des articles:

Le lendemain, après l’ascension du col d'Anterne, j'arrive à Samöens vers midi.
C'est la grosse canicule ! Après un bon rafraîchissement  dans la fontaine du centre ville, je me repose à l'ombre et je profite de la fête d'un rassemblement de Harley-Davidson avec ses papys rebelles :) .
Au vue de la chaleur, je reprends la route tout doucement en me plongeant régulièrement la tête dans la rivière !
Je passe le refuge Tornay-Bostan (1757) et à proximité du col de la Golese, je m'installe sous le porche d'un chalet inhabité.

Dimanche, réveillé de bonne heure, avant le levé du soleil, je pars de suite pour profiter de la fraîcheur matinale. Je prends mon petit-dej quelques heures plus tard au col de Coux (1913m) où je fais mon entrée en Suisse. Une allemande à la quarantaine, que je croise pour la seconde fois, m'invite gentiment à boire un café, une bonne occasion pour moi de repratiquer avec plaisir mon allemand. Je continue ensuite la longue et technique  ascension jusqu'au col très minéral de Susanfe (2426m) . Puis j'enchaîne sur une descente de 2000m de dénivelé négatif, en passant par l'immense lac de barrage de Salanfe pour arriver à 19h à Vernayaz. Où agrémenté d'une bonne bière, j'utilise le wifi d'un bar pour écrire ces mots, avant de repartir dans la pampa.

A bientôt.