31 décembre 2014

Une merveilleuse année !

Salut à tous.

Un petit résumé de l'année 2014.


 L'année a commencé doucement avec la fin de mes études et l'obtention du BPJEPS APT (éducateur sportif) avec l'école Peyrefitte. Heureux et soulagé, le 1er février je suis parti marcher 1750 km jusqu'à Saint Jacques de Compostelle, Une expérience résumé sur ce blog !
Cathédrale du Puy en Velay

Cathedrale de Santiago

Puis pour me réaclimater doucement, j'ai rejoins mes parents à Marrakech pour une dizaine de jours de tourisme tout confort, oú j'ai eu notamment la chance de rencontrer Mohamad Ahansal qui gentiment n’emmena faire un mythique footing dans les dunes du Sahara.
footing dans le Sahara

 De retour à Chaponost, je cherche quoi faire, tourne en rond, je repère pourquoi pas un service civique à partir de septembre en Allemagne. J'ai le temps de faire une course dans le Beaujolais pour le team endurance shop de Villefranche, et il était déjà venu le temps de repartir. Cette fois c'était pour l'Allemagne et à vélo, je remonte le Rhein et après 700km, Charlotte et Eric des amis de Chaponost vivant à Darmstad m'accueillent amicalement chez eux, puis je visite une structure pour un volontariat à Wiesbaden. Je continue ensuite ma remonter à travers la pluie et le froid jusqu'à Hanovre, je retrouve trois amies: Doro, Kathie et Léonie rencontré sur le chemin de Compostelle où je passe cinq jours mémorables à côtoyer ce milieu de musiciens.
Frankfurt avec Charlounette

Strasbourg

 De retour en France, j'ai les jambes qui me démangent et j'ai des envies de compétitions, je reprends l'entrainement et m'aligne avec l'ac tassin au championnat de France de course en montagne, sur se format rapide, je remporte la médaille de bronze en espoir, puis trois semaines plus tard, c'est la médaille d'or au championnat de France de Km vertical.
L´équipe trail de L´AC TASSIN



 Puis j'en profite pour utiliser ma semaine de stage Ucpa gagné lors de la dernière SaintéLyon pour partir faire du trail à Chamonix, encore de belles rencontres et j'ai aussi la chance, merci Lionel (responsable Ucpa) de participer en fin de semaine au championnat du monde de kmv Skyrunning avec l'élite mondial.

 Entre temps, je reçus une réponse favorable de l'Allemagne, sa y est à partir de septembre je serai jardinier au château Freudenberg et ça pour une durée de une année, COOL , Mais il va bien falloir que j'apprenne l'allemand avant de partir! Je ferai donc un stage de langue à Tübingen en août.

 En juillet, je savoure donc encore un peu mon pays avec le trail long de Faverges puis une traversée du GR5 de Nice à Chamonix en équipe avec Ambroise. Belle aventure et bon moment de partage malgré cet été pluvieux, les Alpes et ces GR sont magnifiques, je suis juste impatient d'y retourner.



 Maintenant, depuis quatre mois, je vis à Wiesbaden dans une jolie caravane ;) ! Je continue à apprendre tout les jours de nouvelles choses et je peux me préparer physiquement et faire quelques économies pour ma prochaine aventure (article à venir).
Mein Zirkuswagon

Schloss Freudenberg 


 Je reviendrai quand même régulièrement en France pour participer à différentes manches du Trail Tour National.


 A bientôt.
Arrivée de la Saintélyon après 6h17 de course