22 janvier 2014

Lyon - Paris (Avril 2012)


Arrivé tour eiffel
Paris et sa tour Eiffel



Première expérience du cyclotourisme.

L'aller-retour de 9 jours et 1100 km dans le froid et la pluie jusqu'à la capitale.







Je pars au petit matin du 7 avril, il fait encore nuit à Chaponost. Drôle d'ambiance, j'ai une petite inquiétude, je me demande dans quoi je m'embringue !

Obligé de m'arrêter régulièrement pour m'abriter, l'équipement est des plus sommaire:
des portes bagages accroché avec de la cordelette, un sac à dos posé grossièrement dessus, sans parler de mes habits pas du tout adapté au climat, je me rends compte aussi lors de la première nuit que ma tente n'est pas du tout étanche.

Je découvre mes premières nuits sauvage, au milieu des champs avec les hurlements des cerfs ou biches. 
Arrivé dans la région Parisienne vers 20 h après 4 jours, je termine une longue journée, épuisé au pied de la tour Eiffel à 3 h du matin.
Je profite encore un bon moment du lieu, et vers 7-8 h je file en direction de Plaisir en passant par Versailles pour rejoindre mon pote Thibault qui m'hébergera gentiment dans sa famille pour un repos d'une journée bien mérité.
Un petit dodo, de la bonne nourriture, un footing et c'est reparti..